|
Dollon. Au Lancelot : plats à emporter ou à livrer... |
2
Derrière le plexiglas installé à sa fenêtre, Fabien assure le service. © Le Maine Libre
Fermé depuis le 15 mars, le restaurant de Dollon, Le Lancelot, vient de rouvrir mais propose seulement des plats à emporter ou à livrer. Une nouvelle façon de travailler qui évite au chef tout contact avec la clientèle dans le respect des règles sanitaires.
Il sert les repas par la fenêtre
Comme tous les restaurateurs, Fabien Delorme, qui assure 30 à 40 couverts par jour, a été dans l’obligation de baisser le rideau de son établissement. « C’était primordial que je reprenne mon activité et que je revois les clients. Or on n’en savait pas assez sur l’évolution de la crise. » Le temps pour lui de s’organiser : « J’ai installé une plaque de plexiglas de protection à l’une de mes fenêtres empêchant tout contact avec les personnes lorsqu’elles viennent chercher leurs repas. »
Possibilité de livraisons aussi
Il a enfin pu se remettre aux fourneaux cette semaine et concocter ses petits plats : « Je viens de reprendre mon activité seul sans les deux serveuses qui travaillent à mes côtés en temps normal. J’ai rouvert la porte de mon restaurant, plutôt la fenêtre, afin de permettre à la clientèle d’emporter les plats du jour qu’ils ont réservés. » Une bonne nouvelle pour la population et les entreprises du secteur : « Les clients apprécient déjà l’initiative. Par ailleurs, cela permet à des personnes isolées de sortir. » Pour les livraisons, Fabien est membre du groupe Dollon Entraide : « Avec le soutien de la mairie, des volontaires assurent les livraisons. Je n’ai pas assez de temps. Il suffit d’appeler la veille, tout est mis sous-vide. »
Contacts : 06 62 81 71 67 ou 02 43 60 07 99.