|
Des Sarthois remportent le championnat de France de fléchettes par équipe... |
1
Franck Guillermont, vainqueur avec ses coéquipiers des championnats de France de fléchettes le 1er juin à Saumur. © DR
À Saumur (Maine-et-Loire), samedi 1er juin, les Saboliens du club du Team One80 ont décroché la première place… et se sont qualifiés pour les championnats du monde à Séoul, en Corée du Sud !
Dimanche 1er juin, Franck Guillermont (alias Loulou) et le Team One80, basé au pub Élizé de Sablé-sur-Sarthe, ont remporté à Saumur le championnat de France de fléchettes. Une fierté pour ce Sarthois (il habite à Écommoy), déjà sacré dix-sept fois champion de France et six fois champion d’Europe : « C’est une très belle victoire, et on va partir à Séoul du 3 au 9 juillet pour les mondiaux ! Gagner en équipe c’est glorifiant, on est heureux de vivre ça tous ensemble. »
Trois heures d’entraînement par jour
Franck est l’un des 10 000 licenciés français inscrit dans un club de fléchettes. Un sport assez peu connu, mais au sein duquel il a su s’imposer comme l’un des meilleurs joueurs : « Cela fait dix-huit ans que je suis au club de Sablé. J’ai gagné déjà beaucoup de trophées, et je suis même sponsorisé. J’ai ma propre marque de fléchettes et de maillots. »

Pour l’heure, les Saboliens se préparent à la compétition en Corée du Sud et ont repris l’entraînement de façon intensive : « Je m’entraîne deux ou trois heures par jour », témoigne Franck qui ajoute : « Cela me prend du temps en plus de mon travail, mais j’ai énormément de plaisir à jouer. » Reste à espérer que nos Sarthois rapporteront à nouveau une médaille, le mois prochain !