|
De nouvelles caméras de vidéosurveillance annoncées dans cette ville sarthoise... |
1
Hervé Roncière a présenté les vÅ“ux de la municipalité, vendredi 12 janvier à la Castélorienne. © Le Maine Libre
Pour 2024, de nouvelles caméras de vidéosurveillance seront installées au sein des communes déléguées de Montval-sur-Loir. C’est l’une des annonces faites lors de la cérémonie des vœux du maire, le 12 janvier.
Lors de la cérémonie des vœux, François Olivier, maire délégué de Château-du-Loir, a évoqué la loi Agec (anti-gaspillage pour une économie circulaire), via la mise en place du compostage. Sabrina Duchesne, maire déléguée de Vouvray-sur-Loir, a rappelé le succès du comice agricole.
Des économies en matière d’énergies
 Pour compenser les hausses de tarifs des énergies et des assurances, la revalorisation des salaires, l’augmentation du budget alimentation, nous avons remplacé en technologie LED plus de 650 points d’éclairage public. Nous avons remplacé la chaudière à gaz du centre technique par une chaufferie à granulés bois. Grâce au dispositif Petites villes de demain, une étude de réseau chaleur a été lancée pour relier une quinzaine de bâtiments publics à une chaufferie biomasse bois énergieÂ
a annoncé Hervé Roncière maire de Montval-sur-Loir.
+ Une vingtaine d’exposants attendus au salon des parfums à Montval-sur-Loir
Vente du centre Chevalier, assainissement, voirie…
Le centre Chevalier a été vendu au conseil départemental qui y installera ses services sociaux. Afin d’améliorer la qualité des rejets dans le milieu naturel, le réseau fluvial a été séparé de l’assainissement aux Gabonnes. Les aménagements des abords de la rotonde ferroviaire sont terminés avec la jonction à la voie verte. Les caves de Vouvray-sur-Loir ont été consolidées et la rue Oscar-Monéris est passée à 50 km/heure, conformément au souhait des riverains.
+ Montval-sur-Loir. Souhait : 42,5 % d’énergies renouvelables en 2030
Création d’un jardin d’enfants de 12 places
Pour 2024, de nouvelles caméras de vidéosurveillance seront positionnées au sein des communes déléguées. Un jardin d’enfants de 12 places sera créé à l’école maternelle du Grand-Douai. Dans le cadre de l’opération programmée d’amélioration de l’habitat (Opah), la municipalité compte requalifier des immeubles à vocation commerciale.