|
De l’improvisation théâtrale avec « Les ImpRosteurs »... |
1
Trois entraînements spécifiques sont prévus pour les comédiens qui participeront à ces deux représentations d’improvisations théâtrales. © Le Maine Libre.
La compagnie du Suricate, à Loué (Sarthe), organise les 13 et 14 décembre 2024, sa rencontre ouverte à tous, en présence d’un public qui joue, lui, le jury comme toujours. Auparavant, il faut s’entraîner.
Le principe reste le même, comme toujours. Et la compagnie du Suricate, à Loué, d’expliquer pour cette année :  Deux équipes se mesurent l’une contre l’autre, l’une avec l’autre, dans des improvisations théâtrales pour lesquelles le nombre de comédiens, le thème, la contrainte, et la durée sont annoncés par Julien Rapicault, l’arbitre. Après chaque improvisation, le public exprime son vote pour l’équipe qui s’est le mieux défendue. Cette pratique théâtrale est ludique, mais exige beaucoup de rigueur de la part des comédiens pour embarquer le public dans l’énergie d’un véritable moment de distraction joyeuse. Pour que ces soirées soient encore plus agréables et dynamiques, elles sont accompagnées pour l’ambiance par des musiciens ».
Pour les amateurs du genre
Vendredi, l’accompagnement sera assuré par Antoine Hervé et Éric Thézé et samedi par Davy Appiano et Olivier Grousseau. Carole Gras sera maîtresse de cérémonie pour animer et commenter les deux soirées. Des membres de la compagnie du Suricate qui ne composeront pas une des équipes de la soirée sont investis dans l’organisation de la soirée, l’accueil du public à l’entrée, dans la salle et au bar. Une belle sortie en perspective pour les amateurs du genre.
+ Au Mans, du théâtre pour soutenir le centre hospitalier
Théâtre d’improvisation avec Les ImpRosteurs : le 13 décembre à 20 h 30 et le 14 à 20 h 30, au centre culturel Le Courmesnil à Loué. Réservation conseillée : billetweb.fr/les-improsteurs. Plein tarif : 6 €. Tarif réduit : 3 € (jusqu’à 12 ans).