|
Au Mans, du théâtre pour soutenir le centre hospitalier... |
1
Le centre hospitalier du Mans. © Le Maine Libre
Les trois clubs Rotary du Mans (Le Mans, Scarron et Bérengère) se mobilisent au profit d’un investissement d’avenir pour l’hôpital : la numérisation du service anatomie et cytologie pathologique. Représentation théâtrale le lundi 9 décembre 2024 au Mans.
Les trois présidents de clubs justifient cette mobilisation :  Un appel à projets a été soumis à l’hôpital pour numériser le service « ana-path » qui assure 20 000 examens annuels, dont 4 000 liés au cancer. Alors que le CHM vient de se doter d’un équipement top-level au niveau des soins, il est primordial que le service « ana-path » dispose d’une activité numérisée, activité à même par ailleurs d’attirer de jeunes diplômésÂ
.
+ « Il avait une présence incroyable » : ce comédien sarthois se souvient de Niels Arestrup
Les clubs Rotary organisent une soirée théâtre inédite à la salle du Patis, avec la représentation, pour une seule soirée et un nombre de places limité, de la pièce « Dom Juan ou les limbes de la mémoire ». Soirée qui bénéficie du soutien bénévole du cabaret Le Patis, de l’auteure de la pièce Audrey Mas, du metteur en scène Thibault Guillocher et des deux interprètes Patrick Rouzeau et Ronald Vaulogé.
Pratique : rendez-vous le lundi 9 décembre 2024 au 38, rue d’Eichtal. Accueil à partir de 20 h, début de représentation à 20 h 30. Prix unique 20 €. Réservations sur Helloasso ou à l’office de tourisme.