|
Dans le sud de la Sarthe, un incendie ravage un bâtiment industriel désaffecté... |
1
Un incendie a ravagé un ancien bâtiment industriel de La Chartre-sur-le-Loir, sans faire de blessé, ce vendredi 29 septembre 2023. © Archives Ouest-France
Au petit matin de ce vendredi 29 septembre 2023, le feu s’est déclaré dans un ancien bâtiment industriel de La Chartre-sur-le-Loir, dans le sud de la Sarthe. Une trentaine de pompiers a été mobilisée pendant plusieurs heures pour empêcher sa propagation.
Il est près de 4 h 30 du matin, ce vendredi 29 septembre 2023, quand les pompiers sont appelés à La Chartre-sur-le-Loir, dans le sud de la Sarthe. Un incendie s’est déclaré dans un bâtiment industriel désaffecté, au niveau de l’avenue des Déportés, en sortie de ville.
Lire aussi : À La Ferté-Bernard, selon l’enquête des gendarmes, l’incendie des ateliers municipaux était volontaire
Sur place, une trentaine de soldats du feu a été déployée ainsi que de nombreux véhicules venus de Chahaignes, Montval-sur-Loir, La Chartre, Marçon, Bessé-sur-Braye, et même du Mans. Si le feu a ravagé le bâtiment, inoccupé lors du sinistre, les pompiers sont parvenus à le maîtriser et à écarter le risque de propagation à l’aide de trois lances à incendie. Aucun blessé n’est à déplorer.
Toujours sur place un peu après 9 h, ce vendredi matin, les pompiers étaient encore à l’œuvre pour contenir quelques foyers résiduels.