|
La Ferté-Bernard. Selon l’enquête des gendarmes, l’incendie des ateliers municipaux était volontaire... |
1
Les ateliers municipaux de Ferté-Bernard (Sarthe) ont été complètement détruits en mai 2023. © Gendarmerie nationale
L’enquête des gendarmes sur l’incendie des ateliers municipaux de La Ferté-Bernard, survenu en mai 2023, a conclu à une « origine humaine ». Un appel à témoin a été lancé.
L’incendie qui, le 27 mai 2023, peu après 23 h, a ravagé les ateliers municipaux de La Ferté-Bernard (Sarthe) était bien volontaire. C’est la conclusion de l’enquête menée par les gendarmes qu’ils rendent publique ce mercredi 20 septembre 2023.
L’incendie avait détruit 1 200 m² de locaux situés rue de l’École, le long de l’Huisne, et 14 véhicules des services techniques de la collectivité.
Appel à témoin
Au lendemain du sinistre, la piste d’un départ de feu accidentel avait été privilégiée : « Aucune trace d’effraction, ni celle de foyers à l’extérieur du bâtiment n’ont été relevées », confiait à l’époque une source proche du dossier.
Depuis, les investigations ont confirmé « l’origine humaine et malveillante de l’incendie ». Les gendarmes invitent les personnes qui auraient des renseignements sur cet incendie à les contacter au 02 43 93 00 41.