|
Dans ce collège, le taux de réussite au brevet est de 100 %... |
1
Une heureuse occasion pour les anciens collégiens de se retrouver. © c ollège André-Pioger
L’an dernier, les 90 élèves de 3e du collège André-Pioger de Conlie ont obtenu leur brevet.
Le collège André-Pioger de Conlie a accueilli, ce dernier week-end de novembre 2023, ses 90 élèves de 3e générale, Segpa et Ulis de l’année passée pour une remise de diplômes du brevet.
Et on peut dire que ce fut une année exceptionnelle avec une réussite de 100 % au brevet générale, 87 % de mentions (14 TB, 27 B, 19 AB).  Une réussite reflet du travail fourni par les élèves et l’ensemble de la communauté éducative de l’établissement, d’autant que certains élèves n’étaient pas en situation favorable à l’issue du contrôle continu. Persévérance et accompagnement des professeurs auront permis des épreuves terminales de qualité et ainsi l’obtention du précieux diplômeÂ
déclare la principale, Sylvie Hervé.
Hommage posthume
À noter la performance d’une élève terminant avec un score de 798 points sur les 800. Le rendez-vous a également été l’occasion d’un hommage posthume rendu à un élève pour l’obtention de son diplôme malgré sa tragique disparition en fin d’année scolaire.
La soirée s’est soldée par des échanges entre parents, professeurs, élèves heureux de se retrouver autour d’une petite collation.