|
D’Oisseau-le-Petit à Angers : la commandante de la communauté de brigade s’en va... |
1
La capitaine Noëlle Pontoizeau, entourée du commandant Benoît Speller (à droite) et du Major Emmanuel Poullain (à gauche). © Le Maine Libre
Nouvelle affectation au 1er août 2023 pour la capitaine Noëlle Pontoizeau, de la gendarmerie nationale, sur le départ. Elle quitte tout un territoire sarthois dont elle avait la charge pour l’état-major d’Angers.
Pour annoncer sa nouvelle affectation le 1er août prochain à l’état-major d’Angers (Maine-et-Loire), la capitaine Noëlle Pontoizeau, commandante de la communauté de brigade d’Oisseau-le-Petit, Fresnay-sur-Sarthe et Beaumont-sur-Sarthe, vingt-huit militaires avaient convié élus et militaires du territoire à la salle polyvalente.
+ Arçonnay. Une nouvelle brigade de gendarmerie vivement souhaitée
En présence de Benoît Speller, commandant et chef d’escadron de la compagnie départementale de gendarmerie de Mamers et du major Emmanuel Poullain, commandant de la brigade locale.
D’autres missions
 Tu t’es enrichie du côté professionnel et tu as fait ton temps, et c’était ton souhait de partir pour d’autres missions qui t’attendent, alors je te souhaite bon vent et bonne réussite »,
soulignait le commandant Benoît Speller en s’adressant à la capitaine sur le départ.
Une aventure professionnelle de trois ans en Nord-Sarthe
C’est avec beaucoup d’émotion et la gorge nouée que Noëlle Pontoizeau, s’est exprimée.
 Je ne vais pas vous mentir. Le jour que j’attendais tant est enfin venu. Pour autant, je dois avouer que cette aventure de trois ans avec vous m’a donné l’occasion de faire de belles rencontres. J’ai en tête quelques bons souvenirs partagés avec certains d’entre vous ».
Et d’ajouter :  Chacun, quel que soit son poste, sa fonction, m’a apporté quelque chose et m’a appris de moi-même. Cette expérience m’aidera assurément encore dans mon nouveau poste
 ».
L’adjudant William Michon, venant du Mêle-sur-Sarthe (Orne), prendra son grade de lieutenant le 1er août prochain, à son tour au poste de commandant de la commune de brigade d’Oisseau-le-Petit.