|
Cré-sur-Loir. Un nouveau point de vente directe pour le maraîcher bio... |
1
Gilles Bonneaud, maraîcher bio dans la commune, va proposer à partir de ce samedi 20 mai, ses plants et légumes le samedi de 10 h à 12 h, place de la Mairie, à Cré-sur-Loir. © Ouest-France
Ce samedi 20 mai 2023, Gilles Bonneaud inaugure un nouveau point de vente hebdomadaire, à Cré-sur-Loir. Il propose également ses produits le jeudi à la ferme, qui s’appelle désormais Ô source.
Installé en culture maraîchère depuis un an à Bazouges-Cré-sur-Loir (Sarthe), Gilles Bonneaud proposera ses légumes, plants et jeunes arbustes pour haies champêtres, tous en production bio, le samedi de 10 h à 12 h, près de la salle des associations de la commune déléguée Cré-sur-Loir.
 Nous avons fait un essai en novembre, montrant un bon potentiel
,
se réjouit l’ancien gazier, reconverti, qui cultive sa production sur 2 000 m²  en s’inspirant des techniques de la permaculture et du sol vivant. La municipalité nous autorise à nous installer désormais tous les samedis de 10 h à 12 h, près de la mairie.
C
’est une opportunité pour nous de rencontrer de nouveaux clients.
Pour ce samedi, en légumes, j’aurai en vente salades, pois mangetout, côtes de bettes, radis, navets et carottes. Tout est de notre production, entièrement bio. »
Changement de nom et nouvel hébergement
Autre nouveauté pour le maraîcher : « Nous nous dénommons maintenant Ô source, afin d’éviter la confusion avec les autres fermes du Clos. Ce nom englobera nos diverses activités de production de légumes, plants de légumes et arbustes, plantes aromatiques, mais aussi d’hébergement insolite », précise ce passionné de développement local. Il ambitionne de proposer, dès cet été, des nuits sous un dôme géodésique au plafond vitré.
Ô source : ferme du Clos, tél. 06 67 19 83 02. Vente le samedi de 10 h à 12 h, près de la mairie de Cré, ainsi que le jeudi, de 14 h à 19 h, à la ferme, à Cré-sur-Loir.