|
Covid-19. Un bâtiment et une classe fermés : le lycée Le Mans Sud sous surveillance... |
1
Une classe du lycée a été fermée © Photo d’illustration archives Le Maine Libre – Yvon LOUÉ
La fermeture d’une classe et la fermeture d’un bâtiment administratif sont les conséquences d’un épisode de Covid-19 au lycée Le Mans Sud.
Comme nous l’avons annoncé ce jeudi 10 décembre dans le bilan de l’Agence régionale de santé sur l’évolution de l’épidémie de Covid-19, une classe du Lycée Le Mans Sud a dû être fermée. Au total, sur la région, trois établissements sont concernés par une telle mesure, dont deux hors de notre département.
Une note interne du lycée manceau fait état de plusieurs cas de Covid-19 détectés parmi les personnels du bâtiment A
, bâtiment qui regroupe l’accueil, l’administration et la direction et qui est donc désormais inaccessible par mesure de précaution.
Sous observation
Pour l’heure, le Lycée Le Mans Sud a été placé sous observation de l’inspection académique et de l’ARS. Un suivi journalier a été mis en place afin de contrôler l’évolution de la situation pouvant conduire, le cas échéant, à une fermeture anticipée de l’établissement avant les vacances de décembre. La direction demande dès lors au personnel enseignant de se préparer à cette éventualité en prévoyant la mise en place de cours en distanciel
.
+ À lire aussi :
Confinement. Couvre-feu, attestations… De nouvelles règles le 15 décembre
Covid-19. Olivier Bossard, directeur de l’hôpital : « Ce n’est pas fini »