|
Covid-19. Le centre de vaccination de La Flèche affiche complet... |
1
Les premières injections ont eu lieu ce jeudi matin à la salle Printania. © Le Maine Libre
Le centre de vaccination contre le Covid-19 de La Flèche est opérationnel depuis 8 h 30 ce jeudi 21 janvier 2021. Il fonctionne, sur rendez-vous, du lundi au vendredi. Le planning affiche déjà complet.
Il était 8 h 53 ce jeudi 21 janvier 2021 quand la première injection du vaccin anti-Covid a été administrée au centre de vaccination de La Flèche. Marie-Thérèse, 81 ans, était première de cordée. Ça s’est très bien passé
commentait-elle. Pour cette habitante d’une commune limitrophe de La Flèche, se faire vacciner, c’était normal. J’avais décidé dès le début de me faire vacciner, je dirais par devoir. Le devoir envers les autres. Et comme ma famille est loin de moi, pour pouvoir enfin aller les voir sans trop d’appréhension ».
Le centre de vaccination, réservé aux plus de 75 ans, est installé à la salle Printania. Il est ouvert du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 heures et de 13 h 30 à 17 heures.
+ Covid-19. Sarthe : 12 nouveaux décès, la circulation du virus en forte hausse
Pas de créneau disponible
Les prises de rendez-vous doivent se faire par téléphone (02 43 48 23 00 du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 heures) ou sur la plateforme internet Doctolib mais le planning est déjà arrivé à saturation.
La mairie de La Flèche indique qu’il n’y a plus de créneau de disponible jusqu’à nouvel ordre : Le calendrier est complet à l’heure actuelle pour les 50 doses quotidiennes délivrées par l’État. Il n’est pas nécessaire d’appeler le numéro spécifique mis en place par la mairie ni de vérifier la disponibilité sur Doctolib jusqu’à nouvel ordre. Nous vous informerons en temps réel par voie de presse et réseaux sociaux. Pour toute question liée à la vaccination merci de ne pas appeler le standard de la mairie de La Flèche ni celui du centre administratif Jean Virlogeux.
À lire également :
+ Covid-19. Sarthe : élus de gauche et républicains interpellent le Département sur la vaccination
+ Covid-19. Centre de vaccination à La Ferté-Bernard : « On est armés mais on n’a pas les munitions »
+ Covid-19. Premières piqûres pour les plus de 75 ans : « Pour moi, la vaccination, c’est vital »