|
Covid-19. Fermeture de plusieurs centres de vaccination en Sarthe... |
1
Trois centres de vaccination contre le Covid-19 ont où vont fermer. Le vaccinodrome de La Rotonde, au Mans, reste ouvert. © archives CO – Christophe BERNARD
En ce mois de septembre 2021, la campagne de vaccination contre le Covid-19 est moins intense. La fermeture de plusieurs centres est actée. En Sarthe, trois sites ne vaccineront plus.
En ce mois de septembre 2021, le rythme de la campagne vaccination contre le Covid-19 ralentit. Le nombre quotidien de prises de rendez-vous pour recevoir une injection baisse et logiquement les organisations évoluent pour répondre aux besoins sans mobiliser inutilement locaux et personnels. En Sarthe, il y a des changements.
Trois centres ferment en Sarthe
Ainsi le centre de vaccination de La Suze-sur-Sarthe fermera ses portes ce 30 septembre 2021. Ce ne sera pas le seul. D’après nos informations, les centres de Montbizot et de Laigné-en-Belin feront de même ce 1er octobre 2021.
Pour le moment, les autres centres de vaccination restent ouverts mais leurs horaires d’ouverture sont susceptibles d’évoluer.
Le centre de La Ferté-Bernard, qui a franchi en septembre 2021 la barre de 21 500 injections, a réduit ses plages d’accueil depuis le 20 septembre 2021 : il est ouvert uniquement le mercredi toute la journée, de 9 heures à 12 h 30 et de 14 heures à 18 heures, et le samedi matin entre 9 heures et 13 heures.
À Sablé-sur-Sarthe, le nombre de créneaux va également diminuer. Le centre ne sera plus ouvert que deux jours par semaine. La ville ne veut pas pour le moment, fermer le site, car nous souhaitons que la médecine de ville se décharge de cette vaccination
a détaillé l’adjointe en charge de la santé au Maine Libre.
+ Covid-19. Pass sanitaire pour les ados, port du masque à l’école : posez-nous vos questions
La majorité des vaccinations se font en centre
Rappelons qu’il est également possible de se faire vacciner auprès de son médecin, d’un(e) infirmier(e), et d’un(e) pharmacien(ne), même si une large majorité des patients choisissent de se faire vacciner dans un centre, selon les données de l’Assurance maladie. Ainsi, la semaine du 12 septembre 2021 – données nationales les plus récentes – 77 % des vaccinations étaient réalisées en centre contre 20 % dans des cabinets médicaux ou en pharmacie.