|
Covid-19. Pass sanitaire pour les ados, port du masque à l’école : posez-nous vos questions... |
1
À partir du 30 septembre, les jeunes de 12 à 17 ans seront contraints de présenter un pass sanitaire pour accéder à certains lieux. © archives Le Maine Libre – Denis LAMBERT
En cet automne 2021, alors que l’épidémie de Covid-19 est en phase de recul, plusieurs changements vont s’opérer dans l’organisation de la lutte contre le virus. Extension du pass sanitaire aux ados, possible suppression du masque pour les écoliers, ou encore fin des remboursements systématiques des dépistages : plusieurs choses vont changer. Posez vos questions à la rédaction du Maine Libre : les journalistes vous répondent.
En cet automne 2021, certaines mesures de lutte contre l’épidémie de Covid-19 vont évoluer. Après l’entrée en vigueur du pass sanitaire pour les personnes majeures en juillet 2021 (étendu en août 2021), ce sont les adolescents de 12 à 17 ans qui devront justifier être vacciné ou non porteur du Covid-19 pour accéder à certains lieux.
Tests payants
Autre changement à venir, la fin du remboursement systématique des tests de dépistage du Covid-19, à partir du 15 octobre. Les tests dits « de confort » seront désormais payants, mais pas pour tout le monde.
Quid du masque ?
Enfin, autre point important à venir, la levée du port du masque obligatoire dans les écoles. Si le taux d’incidence (nombre de cas positifs au covid-19 pour 100 000 habitants sur sept jours) ne dépasse par 50, alors les écoliers pourraient ne plus être obligés de porter le masque en classe à partir du 4 octobre.
Une question ? Le Maine Libre vous répond
Vaccination, application du pass sanitaire, port du masque… Pour vous aider à y voir plus clair dans mesures de lutte contre le Covid-19, vous pouvez poser vos questions à la rédaction du Maine Libre via le formulaire ci-dessous. Les journalistes mettront tout en œuvre pour y répondre.
Vous pouvez également nous adresser vos interrogations par courrier (courrier des lecteurs, Le Maine Libre, 28, place de l’Éperon, 72000 Le Mans) et sur les réseaux sociaux (Facebook et Twitter) avec le hashtag #LeMaineLibreVousRepond.
Vous pourrez consulter les réponses sur notre site internet, rubrique #LeMaineLibreVousRépond.