|
Covid-19. Fin du masque à l’école en Sarthe le 4 octobre si le taux d’incidence reste inférieur à 50... |
1
En Sarthe, le taux d’incidence est passé mardi 21 septembre sous le seuil d’alerte. © archives
Les indicateurs de l’épidémie de Covid-19 s’améliorent en Sarthe ces dernières semaines. À la suite d’un conseil de défense, réuni mercredi 22 septembre 2021 à l’Élysée, le gouvernement a annoncé la fin du masque obligatoire à l’école primaire dans les départements où le taux d’incidence se stabilise en dessous du seuil d’alerte de 50 cas pour 100 000 habitants.
L’épidémie de covid-19 recule nettement en Sarthe depuis quelques semaines. Au mardi 21 septembre 2021, le taux d’incidence dans le département est passé sous le seuil d’alerte avec 38 cas positifs pour 100 000 habitants et un taux de positivité de 1,1 %.
Comme la Sarthe, près de la moitié des départements sont désormais sous le seuil de 50 cas pour 100 000 habitants.
Un conseil de défense était réuni ce mercredi matin à l’Élysée.
Fin du masque à l’école dans les départements sous le seuil d’alerte
Le protocole sanitaire repassera en niveau 1 et l’obligation du port du masque sera levée à l’école primaire à partir du lundi 4 octobre 2021 dans les départements où le taux d’incidence sera stabilisé en dessous des 50 cas pour 100 000 habitants. Suivant ce protocole de niveau 1, le masque restera néanmoins obligatoire pour les collégiens, lycéens et étudiants.
Gabriel Attal annonce la fin de l'obligation du port du masque à l'école primaire à partir du 4 octobre pic.twitter.com/82sL6nAcaJ
— BFMTV (@BFMTV) September 22, 2021
Les jauges qui s’appliquent dans certains établissements recevant du public seront levées dans ces mêmes départements
, a indiqué le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal.
Pass sanitaire maintenu
En revanche, le pass sanitaire est maintenu pour l’instant
.
Gabriel Attal (@GabrielAttal): "À ce stade, il n'y a pas de décision d'adapter le pass sanitaire, il continue à s'appliquer dans les mêmes conditions" pic.twitter.com/qG6MHc9T1I
— BFMTV (@BFMTV) September 22, 2021
Rappelons que le pass sanitaire est entré en vigueur le 21 juillet dans tous les lieux de loisirs et de culture de plus de 50 personnes puis le 9 août, dans les restaurants, bars, cafés, à l’hôpital et dans les clubs sportifs.