|
24 Heures du Mans 2026. Toutes les invitations automatiques sont connues après la finale de l’Asian Le Mans Series... |
2
La Cadillac du Wayne Taylor Racing pourrait participer une deuxième année de suite aux 24 Heures du Mans. © Marc Ollivier/Ouest-France
Après la finale de l’Asian Le Mans Series à Abu Dhabi, la liste des invitations automatiques pour les 24 Heures du Mans 2026 est désormais complète. Les équipes titrées en ELMS, IMSA et Asian Le Mans Series tiennent leur place sur la grille, avant la publication officielle des engagés attendue avant le 20 février.
Après la finale de l’Asian Le Mans Series 2025-2026, disputée ce dimanche à Abu Dhabi, la liste des invitations automatiques pour les 24 Heures du Mans 2026 est désormais complète, hors engagés déjà présents en WEC et hors dossiers étudiés par le Comité de Sélection.
En Asian Le Mans Series, CrowdStrike Racing by APR est sacré champion en LMP2 et décroche son invitation pour Le Mans. En catégorie GT, Kessel Racing remporte le titre et valide également son billet pour la Sarthe.
Les équipes titrées en Asian Le Mans Series doivent désormais confirmer leur engagement dans les prochains jours.
Lire aussi. La pilote Doriane Pin s’engage avec le Team Duqueine en LMP2 en vue des 24 Heures du Mans
Ces invitations, attribuées sur la base des résultats sportifs, ne passent pas par le Comité de Sélection et garantissent une place sur la grille, sous réserve de validation administrative et financière.
Les invitations automatiques pour Le Mans 2026
LMP2Â :
- VDS Panis Racing (1er ELMS LMP2)
- Inter Europol Competition (2e ELMS LMP2)
- AO by TFÂ (1er ELMS LMP2Â Pro-Am)
- CLX Motorsport (1er ELMS LMP3)
- PJ Hyett et AO Racing (Jim Trueman Award IMSA)
- CrowdStrike Racing by APRÂ (Champion Asian Le Mans Series LMP2)
LMGT3Â :
- TF Sport (1er ELMS LMGT3)
- Orey Fidani et 13 Motorsport by AWA Racing ( (Bob Akin Award IMSA)
- Kessel Racing (Champion Asian Le Mans Series GT)
- Kessel Racing (Champion Bronze Cup GT World Challenge Europe)

La Corvette d’Orey Fidani devrait faire son retour en Sarthe, en 2026. Jérôme Fouquet/ouest-France
Notons que l’IMSA dispose d’une troisième invitation pour Le Mans, à la discrétion du championnat et de l’ACO. Par défaut, elle revient au champion de l’année précédente, mais comme Porsche ne participe pas au WEC, ce devrait, probablement, être l’une des Cadillac du Wayne Taylor Racing, en Hypercar. Ces équipes s’ajoutent aux 37 candidats sélectionnés d’office en WEC. La liste officielle des engagés pour les 24 Heures du Mans 2026 devrait être dévoilée avant le 20 février prochain.