|
Covid-19. En Sarthe, il y aura treize centres de vaccination en janvier, dont trois nouveaux... |
1
Une personne en train de se faire vacciner. Photo d’illustraiton. © jerome fouquet/Ouest-France
Trois centres de vaccination supplémentaires vont ouvrir en Sarthe d’ici janvier 2022 pour permettre aux Sarthois de faire leur troisième dose de rappel. Un à La Suze-sur-Sarthe, un à Saint-Mars-la-Brière et un à Laigné-en-Belin. Au Mans, le centre Paul-Courboulay va fermer le 14 décembre, un autre ouvrira au Parc Manceau, dans les anciens locaux d’Alinéa. Ce dernier aura jusqu’à 18 lignes de vaccination. Enfin, le centre de Montbizot sera transféré à Ballon-Saint-Mars.
En janvier 2022, il y aura 13 centres de vaccination en tout en Sarthe, dont plusieurs nouveaux. Dès mercredi 8 décembre 2021, le centre de Montbizot sera transféré vers celui de Ballon-Saint-Mars qui ouvre lui aussi mercredi. Puis, la semaine du 20 décembre ouvriront le centre de vaccination de La Suze-sur-Sarthe et de Saint-Mars-la-Brière. Enfin, en janvier, celui de Laigné-en-Belin.
Au Mans, jusqu’à 18 lignes dans le nouveau centre de vaccination
Au Mans, un nouveau centre de vaccination va ouvrir ses portes, « normalement à partir du 15 décembre », indique le préfet de la Sarthe Patrick Dallennes. La préfecture va louer ce local commercial jusqu’à fin mars, dans les anciens locaux d’Alinéa, comme l’avaient révélé nos confrères du Maine Libre . Ce centre disposera d’une capacité de 18 lignes de vaccination.
Le centre du Parc Manceau sera ouvert tous les jours, de 9 h à 19 h. Le centre Paul-Courboulay, désormais inadapté pour faire face à la cinquième vague de Covid-19 et à la forte hausse de la demande, liée à la troisième dose de vaccin, fermera le 14 décembre au soir. Dans le nouveau centre, on vaccinera trois à quatre fois plus qu’à Courboulay. Jusqu’à 400 places de parking sont prévues.