|
Covid-19. Au Parc Manceau, au Mans, un nouveau centre de vaccination mi-décembre... |
1
Pour faire face à la cinquième vague de Covid-19, un nouveau centre vaccination devrait ouvrir ses portes dans l’ancien Alinéa, au sein du Parc Manceau, au Mans (Sarthe). © Archives Ouest-France
Pour faire face à la cinquième vague de Covid-19, un nouveau centre vaccination doit ouvrir ses portes au Parc Manceau au Mans (Sarthe). La structure, gérée par les sapeurs-pompiers, remplacerait à partir de la mi-décembre 2021 le centre Paul-Courboulay, trop petit.
« Il y aura prochainement un nouveau centre de vaccination, qui sera affecté pour l’ensemble du département. » L’annonce a été faite ce vendredi 3 décembre 2021 par Dominique Le Mèner, président du conseil départemental de la Sarthe, à l’occasion de la Sainte-Barbe des centres d’incendie et de secours du Mans.
Un nouveau centre de Vaccination de Grande capacité va ouvrir au parc Manceau au Mans. Profitons de la #SainteBarbe, protectrice et sainte patronne des sapeurs-pompiers, pour remercier tous les sapeurs-pompiers qui œuvrent au quotidien pour la sécurité des Sarthois.@LeMenerDom pic.twitter.com/uEBy1ZyVrT
— Département de la Sarthe (@sarthefr) December 3, 2021
Depuis le 18 octobre 2021, les sapeurs-pompiers gèrent le centre de vaccination de Paul-Courboulay, à la suite de la fermeture du vaccinodrome de la Rotonde, au parc des expositions. Mais avec ses « 500 injections » quotidiennes, le site du centre-ville n’est plus adapté pour faire face à la cinquième vague de Covid-19 et à la forte hausse de la demande, liée à la troisième dose de vaccin.
Ouverture mi-décembre
Conséquence, le centre Paul-Courboulay, situé dans la rue du même nom, fermera ses portes au profit d’un nouvel espace dédié à la vaccination. L’ancien Alinéa, fermé depuis septembre 2020, a été choisi pour poursuivre la campagne de vaccination.
Le site devrait être opérationnel à la mi-décembre. Il sera toujours administré par le Service départemental d’incendie et de secours (Sdis).