|
Covid-19. Le Mans : un nouveau centre de vaccination mi-décembre au Parc Manceau à la place d’Alinéa... |
1
Les locaux d’Alinéa sont vides depuis septembre 2020. © Archives Le Maine Libre
Pour faire face à la cinquième vague de Covid-19, les sapeurs-pompiers de la Sarthe vont ouvrir un centre de vaccination de taille intermédiaire avant les vacances scolaires de Noël 2021. Plus petit que celui de la Rotonde (fermé depuis le 17 octobre) mais plus grand que celui du centre Paul-Courboulay (encore ouvert une douzaine de jours).
Après avoir procédé à 304 000 injections du vaccin contre le Covid-19 entre le 20 avril et le 17 octobre à la Rotonde du centre des expositions, dans le sud du Mans, les sapeurs-pompiers sarthois s’apprêtent à rouvrir un grand centre de vaccination.
Début d’annonce par Dominique Le Mèner
C’est Dominique Le Mèner, président du Service départemental d’incendie et de secours de la Sarthe, qui a glissé cette information ce vendredi 3 décembre dans son discours prononcé lors de la cérémonie de la Sainte-Barbe, la sainte-patronne des pompiers, au Mans.
Pour faire face à la cinquième vague de Covid-19, ce nouveau centre de vaccination ouvrira au Mans avant les vacances de Noël, qui débutent le samedi 18 décembre.
Il aura une taille intermédiaire entre celui de la Rotonde, le troisième plus grand de France à être géré par des sapeurs-pompiers, fermé depuis un mois et demi, et celui du centre Paul-Courboulay qui a pris la suite.
Alinéa a fermé en septembre 2020
Selon nos informations, le lieu est déjà choisi. Il s’agit des locaux de l’ancien magasin Alinéa, au Parc Manceau dans la zone commerciale nord de la ville, vides depuis septembre 2020. Quelques détails techniques seraient encore à régler avant l’ouverture prévue mi-décembre.
Une fois le centre de vaccination ouvert au Parc manceau, celui installé en centre-ville rue Paul-Courboulay fermera ses portes.