|
Couvre-feu. Sarthe : Les gendarmes verbalisent quarante personnes... |
1
Les gendarmes ont verbalisé 39 personnes lors de cette opération de contrôles. © Photo archives PO
Ce vendredi 8 janvier 2021, les gendarmes de la Sarthe ont organisé une vaste opération de contrôle au niveau des sorties d’autoroute du département. Quarante personnes ont été verbalisées pour non-respect du couvre-feu.
L’opération, d’envergure, s’est déroulée ce vendredi 8 janvier 2021, de 20 h 30 à 22 heures. 34 gendarmes de la Sarthe se sont répartis sur 13 points de contrôles (12 dans la Sarthe et 1 dans l’Orne). Nous étions postés à toutes les sorties d’autoroute du département
, indique-t-on du côté de la gendarmerie. Objectif : vérifier que ceux et celles qui se trouvaient au volant ou en tant que passagers étaient en mesure de justifier leur circulation pendant le couvre-feu.
+ Covid-19. Couvre-feu : la nouvelle attestation à télécharger
Une majorité de personnes en règle
Au total, nous avons contrôlé 344 véhicules
, poursuit la gendarmerie. La grande majorité des gens étaient en règle. Mais une quarantaine de personnes, qui n’ont pas été en mesure de fournir des raisons valables à cette présence sur la route, ont été verbalisées.
Pour chacune, une amende de 135 €. En parallèle, quatre automobilistes ont été contrôlés positifs à l’usage de produits stupéfiants : leur permis de conduire leur a été retiré sur-le-champ. Un automobiliste, qui conduisait sans permis, a vu son véhicule être immobilisé par les forces de l’ordre. Enfin, sept infractions diverses ont donné lieu à verbalisations.
Globalement, la mesure de couvre-feu semble plutôt bien respectée
, conclut la gendarmerie. Mais certains semblent avoir encore du mal à intégrer cette mesure, à l’instar de ces Sarthois qui ont écopé d’une amende ce vendredi soir : ils étaient partis boire un café à Angers, et étaient le chemin du retour lorsqu’ils ont croisé la patrouille.
À lire également :
+ « Sablé-sur-Sarthe. Saint-Sylvestre : les gendarmes multiplient les contrôles »
+ La Flèche. Couvre-feu : onze personnes verbalisées samedi soir