|
La Flèche. Couvre-feu : onze personnes verbalisées samedi soir... |
1
Au point de contrôle de La Flèche, onze personnes ont été verbalisées pour défaut d’attestation. © Le Maine Libre
Un contrôle couvre-feu (lié à l’épidémie de Covid-19) a été mené dans la soirée du samedi 19 décembre 2020 sur l’ensemble du territoire de la compagnie de gendarmerie du sud Sarthe. Au total, 18 personnes ont été verbalisées, dont 11 à La Flèche.
Soixante-huit véhicules contrôlés, soit 94 conducteurs et passagers, et au final, 18 personnes verbalisées pour non-respect du couvre-feu imposé de 20 heures à 6 heures (en raison de l’épidémie de coronavirus). C’est le bilan du contrôle mené samedi 19 décembre dans la soirée, sur l’ensemble du territoire de la compagnie de gendarmerie du sud Sarthe.
Les points de contrôle se situaient à Mayet, Noyen-sur-Sarthe, Sablé-sur-Sarthe, Luceau, et La Flèche où 35 véhicules ont été contrôlés et onze personnes verbalisées. Avec un refus d’obtempérer
, rapporte Jean-Michel Delvert, sous-préfet. Le pilote d’un scooter qui a voulu se soustraire au contrôle, et qui a finalement été intercepté par les gendarmes de l’Escadron départemental de sécurité routière.
Seize jeunes verbalisés à Vion
Cette action visait à rappeler que le couvre-feu est un des éléments du dispositif, ainsi que les consignes qui s’imposent
, souligne Jean-Michel Delvert. Globalement, le couvre-feu est bien appliqué.
Ce qui n’était pas le cas pour ces 16 jeunes qui, le même soir, avaient décidé de faire la fête en extérieur, dans l’enceinte d’une coopérative agricole, à Vion. Les gendarmes sont intervenus, et tous les fêtards présents ont été verbalisés.