|
Coulans-sur-Gée. Plantation de 28 arbres de naissance... |
1
Pour la plantation, les parents et leurs enfants nés en 2021 se sont rendus sur le site de « Longueraie ». © Le Maine Libre
Avec son dispositif « Une naissance, un arbre » la Région Pays de la Loire a pour objectif de maintenir les milieux naturels et la trame arborée du territoire (haies, bosquets, systèmes agroforestiers, vergers). Cette action permet de lutter contre le réchauffement climatique en favorisant la biodiversité.
En 2021, Coulans-sur-Gée a enregistré 28 naissances. Les parents et leurs enfants avaient donc rendez-vous sur le site de « Longueraie » afin de planter 28 arbres. La Région soutient l’opération à hauteur de 15 € par arbre.
Le maire Michel Briffault souligne : « La commune de Coulans-sur-Gée permet à chaque bébé coulanais né en 2021 de devenir le parrain d’un arbre. Un symbole de vie et de croissance dans ce contexte si incertain. Il s’agit également d’un symbole de paix. Un arbre dont l’enfant pourra observer la croissance grâce à la plaque portant son prénom qui est posée à côté. Ainsi, la municipalité souhaite la bienvenue à tous ces petits citoyens ».
Valérie Radou, conseillère régionale, ajoute : « L’arbre est au cœur du paysage ligérien avec 11 % du territoire composé de forêts et 160 000 kilomètres de haies. Cette action de promotion des arbres a déjà rassemblé 152 communes ligériennes ».