|
Conlie. Une réunion publique le 8 novembre sur les énergies renouvelables... |
1
Un parc de cinq éoliennes autour de Conlie ? © Le Maine Libre
La stratégie nationale de transition énergétique repose, d’une part sur la sobriété et l’efficacité énergétique, et d’autre part sur le développement des énergies renouvelables à l’horizon 2050.
Dans ce cadre, la loi Aper (accélération de la production d’énergies renouvelables) porte des mesures visant à faciliter ce développement, reposant sur l’identification des zones d’accélération pour l’implantation d’installations terrestres d’énergies renouvelables (Zaenr). Chaque commune doit définir son territoire et, en concertation avec les habitants, ces zones d’accélération favorables à l’accueil des projets, et ainsi réaliser une cartographie par type d’installation. À savoir que ces zones ne sont pas exclusives, des projets peuvent être développés en dehors, sans bénéficier de procédures allégées.
La commune de Conlie a travaillé sur l’identification de zones prioritaires pour l’implantation d’installations de production renouvelable, et une concertation publique se déroule dès maintenant jusqu’au vendredi 10 novembre. Les habitants ont la possibilité de faire parvenir leurs remarques ou questions en mairie, par mail : mairie@conlie.fr ou à l’accueil.
Réunion publique le mercredi 8 novembre, à 18 h, salle du conseil, afin de présenter la démarche et répondre aux questions.
Inscription préalable conseillée