|
Conlie. Les Balades de Chico : « On arrive au financement du projet »... |
Depuis plus d’un an, Anthony Buval travaille son projet : créer une application pour aider les personnes à mobilité réduite à randonner avec l’aide d’une signalétique distincte suivant le degré de handicap. Une idée qui avait germé quand ce dernier, porteur de handicap, a voulu randonner lors d’un voyage en Guadeloupe.  Une marche facile pour les valides ne l’est pas forcément pour les non valides. Jusqu’à aujourd’hui aucune application de ce genre n’existe ».
Une belle initiative sociale
Le projet, démarré avec l’aide du CEAS 72 (Centre d’étude et d’action sociale), continue à avancer et c’est l’heure de trouver les financements pour créer le site internet et les applications. Jusqu’au 24 mars 2024, une cagnotte participative est en ligne.
Associations de randonneurs du territoire et de l’extérieur, sponsors, mécénat…, chacun sera le bienvenu pour participer à cette innovation unique répondant à un besoin. Deux rendez-vous ont déjà été proposés, à Conlie au hameau de Verniette et en forêt de Sillé-le-Guillaume avec des marches expérimentales qui ont trouvé un écho positif auprès des participants porteurs ou non de handicap.
On peut découvrir les Balades de Chico sur Facebook et pour la cagnotte sur www.onparticipe.fr