|
Conlie. Le tourisme sportif un axe à développer... |
1
Richard Lelong. © Le Maine Libre
Depuis quelques mois, les élus de la communauté de communes se penchent sur le potentiel touristique de la 4CPS.
Si la période estivale connaît une grosse fréquentation, particulièrement autour du lac de Sillé et des campings autour et dans une moindre mesure sur des sites comme Tennie, le reste de l’année, il existe de nombreuses possibilités de découvrir les atouts de la région (forêts, cours d’eau…). C’est pourquoi, Richard Lelong, chargé de développement à l’office du tourisme, travaille depuis septembre à faire l’inventaire de la possibilité de développement.
Lors du dernier conseil communautaire, il a été procédé à la lecture de son étude.
Valoriser les loisirs existants
Parmi les exemples d’actions présentés, la valorisation des offres sportives et de loisirs déjà existants. Parmi les actions à mettre en place ou à développer, l’étude liste l’amélioration et la valorisation possible des randonnées pédestres, le développement du cyclotourisme avec la création de boucles, de road trip, boucles équestres, pumptrack, escape game… Les activités nautiques ne sont pas oubliées, avec divers aménagements sur la Vègre, la pratique du paddle.
L’étude propose de créer des séjours sportifs, accueillir des manifestations ou compétitions sportives, des groupes, des séminaires, des congrès liés au sport ou faire de ce territoire une destination référente dans une discipline pour des sportifs du département ou de plus loin…
À partir de ces éléments, les élus vont travailler à l’élaboration d’une stratégie de marketing territorial.