|
Conlie. Le judo à nouveau premier club sarthois... |
1
Le cours d’éveil au judo fait beaucoup d’adeptes. © Judo-club Conlie
Le judo-club de la Champagne conlinoise entame sa saison 2023-2024 avec un nouveau record de licenciés, lui permettant d’être le premier club sarthois au niveau de l’effectif pour la deuxième année consécutive et de rester le premier club rural sarthois.
Karine Jouanneau, présidente, fait le point :  Nous sommes fin octobre et comptons déjà 230 licenciés et nous espérons que les essais en cours se concrétisent. Nous récoltons le fruit de notre travail, nous nous reposons jamais sur nos acquis. D’ailleurs, différents projets nous tiennent à cœur comme l’éveil judo, le self-défense, l’arbitrage, le parajudo… C’est important que nos adhérents puissent accéder à des activités variées, c’est pourquoi nous restons à l’écoute de leurs besoins. Avec une ambiance conviviale et la pratique respectueuse du code moral, c’est agréable de voir les élèves prendre du plaisir. Cette formidable réussite, nous la devons à David notre professeur qui se forme régulièrement et aux bénévoles que nous fédérons lors de nos animations ».
Label argent
Le club vient de recevoir le label argent délivré par la fédération française de judo, un gage de qualité et le symbole que le club met tout en œuvre pour promouvoir cette discipline. Cependant, afin de continuer à accueillir dans de bonnes conditions, une structure plus adaptée et plus grande devient nécessaire selon la présidente.
Le club donne rendez-vous dimanche 3 décembre, au gymnase Joël-Le Theule de Conlie pour son tournoi annuel.
Pour tous renseignements et inscriptions : 07 82 35 42 22 ou judoccc72@gmail.com