|
Confinement. Le Mans : le nouveau site de vente en ligne suscite l’intérêt... |
1
La market place achetezaumans.com devrait être opérationnelle le jeudi 5 novembre 2020. © Le Maine Libre
Les demandes de renseignements affluent de la part des commerçants manceaux, pour qui le site de market place achetezaumans.com peut être une solution afin de continuer à travailler pendant le confinement. Les premiers achats seront possibles à partir de ce jeudi 5 novembre 2020.
Jérôme Gréory préside le groupe Mixtrio basé à Saint-Pavace, dont l’une des filiales, La Création web, est spécialisée dans la création et l’hébergement de sites. Il a imaginé et conçu achetezaumans.com. Il s’agit d’un site internet de vente en ligne regroupant les commerçants du Mans qui le souhaitent.
Fin octobre, cinq enseignes étaient inscrites. Mais la médiatisation du projet, et les polémiques sur ce qui relève ou non des produits essentiels pouvant être vendus dans les magasins, ont visiblement incité les commerçants à se renseigner. Ce lundi 2 novembre, ils étaient 77 à avoir contacté l’agence via le formulaire de contact affiché sur la page d’accueil de achetezaumans.com, et 105 ce mardi 3 novembre matin.
Tout type de commerces
Nous avons quatre personnes qui les rappellent un par un pour leur apporter les explications nécessaires. Une quinzaine de commerçants ont confirmé leur engagement
, explique Jérôme Gréory. Nous avons désormais tout type de commerces, du cosmétique, de l’alimentaire, du vestimentaire…
.
Reste le temps des formalités administratives, et le site devrait être opérationnel ce jeudi 5 novembre. Les commerçants choisissent entre différentes formules et peuvent mettre en ligne 20, 50 ou 100 produits, pas plus, afin que chacun profite d’une visibilité correcte.
Il en coûte entre 10 et 80 € par mois pour le vendeur. Le paiement va directement au commerçant, nous ne prenons aucune marge sur le chiffre d’affaires
, précise Jérôme Gréory.
+ Reconfinement. Le Mans : Fleurs, livres, vêtements… Ces commerces ferment, mais vendent en ligne
Garder le contact
Le client aura le choix entre la livraison et le retrait en boutique. Cette deuxième solution ayant l’avantage de maintenir un minimum de lien en cette période de distanciation. Les commerçants aiment leur métier, ils nous ont bien expliqué qu’ils voulaient rester en contact avec leurs clients.
+ Confinement. Attestation dérogatoire, professionnelle et scolaire : où et comment les télécharger
+ Confinement. Écoles, commerces, services publics… ce qui reste ouvert, ce qui est fermé
+ Confinement. Quels sont les produits « essentiels » autorisés à la vente en grande surface