|
Confinement. Beaumont-sur-Sarthe : bien que restreintes, les activités du centre social continuent... |
1
L’opération Ptit dèj’convivialité est annulée. © Le Maine Libre
Le deuxième confinement, lié à la pandémie de covid-19, chamboule évidemment les activités au centre social Georges-Rouault. Tout devra se faire désormais sur rendez-vous.
Le centre social Georges-Rouault fonctionne en accès restreint. L’accès du public y est limité au strict nécessaire.
Mêmes horaires qu’en temps normal
Néanmoins, le centre répond, par certains de ses aspects à la mise en œuvre du service public en accueillant, notamment des partenaires tels que le centre médico psychologique, France service, les assistantes de service social, etc. Un accueil téléphonique est aussi organisé dans le fonctionnement habituel. Sous réserve d’exception, les horaires de fonctionnement du centre sont les mêmes qu’en temps normal. L’ensemble des accueils se déroule toutefois sur rendez-vous. Les usagers sont invités à respecter scrupuleusement les horaires de rendez-vous pour éviter au mieux les interactions.
Activités adultes
Les ateliers et activités adultes sont évidemment suspendus (créations artisanales notamment). Les événements prévus ces prochains temps (comme le Ptit dèj’convivialité la semaine prochaine) sont aussi annulés.
Activités enfance
Les accueils de loisirs du centre seront maintenus dans les semaines à venir. Les accueils périscolaires (matin et soir) sur les sites de Vivoin, Maresché, Assé-le-Riboul et Ségrie et le mercredi loisirs sur le site de Maresché. Les horaires et les organisations générales restent inchangés. Le port du masque pour les enfants de plus de 6 ans est obligatoire.
Organisation professionnelle
L’équipe maintient une activité, soit sur site, soit en télétravail. Une grosse partie du travail ne peut pas être repoussée, ni télétravaillée comme l’inscription administrative des enfants et le suivi des présences, l’organisation et la préparation des accueils. Les bureaux et les espaces sont réaménagés pour limiter les interactions. L’ensemble du travail est adapté aux nouvelles mesures.
Horaires et contact : du lundi au vendredi, de 9 heures à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h 30. Accueil.csgr@gmail.com, Tél. 02 43 97 50 70.
+ Beaumont-sur-Sarthe. Commerces, services : ceux qui ferment, ceux qui restent ouverts