|
Cimetière, logement... À la cérémonie des vœux, le maire d’Arthezé a présenté les projets à venir... |
1
Ces vÅ“ux avaient aussi un air de soutien, après les menaces de mort dont fut victime Sylvain Poirrier, en février 2024. © Ouest-France
Lors de la cérémonie des vœux, dimanche 5 janvier 2025, Sylvain Poirrier, maire d’Arthezé (Sarthe), a fait un état des lieux des projets à venir dans la commune, principalement des travaux et rénovations.
Dimanche 5 janvier 2025, Sylvain Poirrier, maire d’Arthezé (Sarthe) depuis 2020, a commencé son discours devant une assemblée d’environ 70 personnes et a rappelé qu’au 1er janvier, la commune comptait 359 habitants. Il s’est ensuite réjoui de l’état des finances et remerciait également les différentes associations présentes, « pour leurs diversités et dynamisme ».
Il a profité de ce moment pour montrer en exclusivité « le portillon du cimetière, appelé l’arbre de vie, créer par les bénévoles de la forge d’Arthezé et dont l’inauguration aura lieu prochainement ». Il a également cité deux fois « Christelle Hervé, notre secrétaire de mairie qui est indispensable à la vie communale ».
Les projets à venir
Le maire a ensuite passé en revue les projets à venir : « Les travaux menés sur le ruisseau de Coquelival, qui passe devant la forge d’Arthezé puis qui longe la zone humide, vont se poursuivre dans le courant de l’année. Des logements locatifs seront rénovés, des travaux auront lieu au cimetière et l’opération argent de poche sera reconduite. »
Deux représentations des Affranchies, plus d’autres animations, sont également prévues par le comité des fêtes. Une nouvelle activité sportive se dessine également pour la rentrée de septembre 2025.
Soutien au maire
Mais ces vœux avaient aussi un air de soutien, après les menaces de mort dont fut victime Sylvain Poirrier, en février 2024. La députée Élise Leboucher et une dizaine d’élus sarthois et conseillers départementaux étaient présents. La maire de La Flèche, Nadine Grelet-Certenais, a affirmé haut et fort : « Par rapport à de tels actes, ils ne gagneront jamais ! »