|
Christelle Morançais, la présidente des Pays de la Loire, vient deux jours dans l’ouest de la Sarthe... |
1
La présidente de la Région Pays de la Loire Christelle Morançais, ici en 2023. © Vincent MICHEL / Archives Ouest-France
La présidente des Pays de la Loire, Christelle Morançais, vient à la rencontre des habitants du territoire de l’ouest de la Sarthe, jeudi 11 et vendredi 12 avril 2024. Un déplacement sur deux jours, avec en point d’orgue une soirée débat le jeudi à Chantenay-Villedieu.
Elle vient « prendre le temps de rencontrer les forces vives et les habitants du territoire », selon les mots de son service de communication. La présidente des Pays de la Loire, Christelle Morançais, sera en déplacement durant deux jours dans l’ouest de la Sarthe, jeudi 11 et vendredi 12 avril 2024. L’élue originaire du Mans, qui a récemment rejoint le parti Horizons fondé par l’ancien Premier ministre Édouard Philippe, suivra un programme assez copieux, notamment la première journée.
Soirée débat et « apéritif républicain »
Le jeudi matin, elle se rendra dans une exploitation de vaches Angus à Longnes, dans une école maternelle avec une classe dédiée aux enfants autistes à Coulans-sur-Gée et dans un domaine rénové en gîte et jardins à Saint-Christophe-en-Champagne. Le jeudi après-midi, elle échangera avec des acteurs locaux du tourisme à l’hôtel Le Ranch à Brûlon puis déambulera dans le bourg de Chantenay-Villedieu. Dans ce village de 800 âmes, elle animera dans la salle des fêtes une soirée débat ouverte à tous à partir de 19 h qui sera suivie d’un « apéritif républicain ».
Le vendredi matin, elle visitera la cuisine centrale de la communauté de communes LBN Communauté (Loué-Brûlon-Noyen) avant une rencontre avec des producteurs et artisans à Mareil-en-Champagne.
Christelle Morançais était déjà venue deux jours dans le Pays sabolien en avril 2022, avec en point d’orgue une soirée débat à Sablé-sur-Sarthe qui avait réuni près de 150 personnes, simples citoyens ou élus. Depuis sa réélection en 2021, elle multiplie ces déplacements « en immersion » à travers la région.