|
Chemiré-le-Gaudin. Des animations reconduites en 2026... |
1
Peu de monde à l'assemblée générale du comité des fêtes. © Le Maine Libre
Le comité des fêtes de Chemiré-le-Gaudin était réuni en assemblée générale vendredi en présence du maire Michel Pavard.
Christine Jacquin, secrétaire, a présenté les rapports d’activité et moral, la fête de la musique, le 14 juillet et le bric-à -brac. « Ces fêtes sont mutualisées avec d’autres associations communales. »
Le comité des fêtes a fait des investissements, par exemple pour une tonnelle. « Nous voulons les poursuivre et à terme changer le barnum dont nous disposons et qui est devenu obsolète » indique la présidente, Hélène Martin.
« La commune est propriétaire depuis le 1er janvier d’un barnum qui appartenait à Val de Sarthe. Il est à disposition des associations. Nous réfléchissons à le stocker sur une remorque comme vous le faites avec le vôtre pour faciliter son utilisation » a réagi le maire.
Le comité des fêtes reconduit ses manifestations en 2026. « Nous proposons un changement de date pour la fête du 14 Juillet car nous avons moins de repas si les gens travaillent le lendemain » soumet Hélène Martin. « Ce sera une décision du futur conseil mais nous sommes tributaires de matériel comme la scène mobile utilisée ailleurs » a répondu Michel Pavard.