|
Chaussées glissantes : trois accidents en 20 minutes en Sarthe et une autoroute coupée... |
1
Plusieurs accidents se sont enchaînés sur les routes sarthoises au lever du jour. © Archives Le Courrier de l’Ouest – Laurent COMBET
Les routes sarthoises étaient verglacées au lever du jour ce dimanche 21 janvier 2024, surtout dans le nord du département. Plusieurs conducteurs ont perdu le contrôle de leur véhicule. L’état des chaussées s’est amélioré aux alentours de 10 h.
23 pompiers et 7 engins ont été mobilisés au lever du jour ce dimanche 21 janvier 2024, dans le nord de la Sarthe. Ils venaient des centres de secours de Tuffé, Mamers, Saint-Cosme-en-Vairais, Sougé et Oisseau-le-Petit. Trois conducteurs ont perdu le contrôle de leur véhicule sur des chaussées glissantes en 20 minutes : un à Saint-Denis-des-Coudrais à 8 h 13, un à Mamers à 8 h 24 et un à Saint-Aubin-de-Locquenay à 8 h 33. Les conducteurs n’ont été que légèrement blessés. Celui de Mamers a cependant percuté un coffret gaz, rue du Stade, provoquant une fuite.
Plus au sud, un autre accident était à noter à Château-l’Hermitage, là encore avec un véhicule seul. Il a fait deux blessés légers, transportés au centre hospitalier du Mans par les pompiers.
L’A28 coupée
L’état des routes sarthoises s’est amélioré à partir de 10 h, selon les gendarmes.
Mais tôt ce matin, au nord de la Sarthe, l’autoroute A28 a été fermée à la circulation au niveau d’Alençon dès 5 h 35 dans le sens Le Mans – Rouen après un accident impliquant plusieurs poids lourds. À 11 h, la sortie était encore obligatoire et l’entrée interdite à l’échangeur Alençon-Nord (n° 18), indiquait Vinci Autoroutes.