|
Ces jeunes sapeurs-pompiers sarthois qualifiés pour le concours national de manœuvre... |
1
Lors de la manœuvre samedi matin avec l’encadrement. © Le Maine Libre
Ces JSP (Jeunes sapeurs-pompiers) sarthois de Malicorne et Mézeray plus trois d’Écommoy se sont qualifiés pour le concours national de manœuvre à Angers (Maine-et-Loire) le 6 juillet 2024, et s’entraînent d’arrache-pied.
Les JSP (Jeunes sapeurs-pompiers) de Malicorne et Mézeray plus trois d’Écommoy, au total huit filles et deux garçons du cycle 3, sont sélectionnés pour le concours national de manœuvre à Angers (Maine-et-Loire) le 6 juillet 2024. Et ce concours se prépare sérieusement.
Samedi 25 mai 2024, c’est à Malicorne-sur-Sarthe que se sont tenus les exercices encadrés par Tony Villaines de Mézeray, Fabien Romastin d’Écommoy et Philippe Pillon, responsable départemental des manœuvres.
+ Ce centre de secours sarthois a formé plus de 200 jeunes pompiers
Le 22 juin prochain, ils seront testés une dernière fois avant le concours national et avant, le 1er juin, ils seront à Noyen-sur-Sarthe pour les 160 ans du centre de secours avec au cours de l’après-midi deux manœuvres incendie et secourisme.
+ À Bonnétable, 23 jeunes s’engagent dans le « rôle crucial » de sapeurs-pompiers
C’est la récompense d’un travail de trois ans pour les jeunes qui sont présents avec assiduité mais aussi pour l’encadrement qui donne beaucoup de son temps »,
souligne l’équipe investie.