|
Ces associations organisaient leur premier Dark Ping Gourmand... |
1
Un évènement qui a ravi les pongistes du club de Connerré-Lombron. © Le Maine Libre
Vendredi 29 mars 2024 en soirée, la commune de Lombron (Sarthe) a accueilli un évènement peu commun qui consistait à jouer au ping-pong dans le noir tout en dînant entre les sets.
Vendredi 29 mars à 19 heures, les habitants de Lombron et de Connerré (club de pongistes du club de Connerré-Lombron compris) se sont retrouvés pour un événement convivial peu commun : le Dark Ping Gourmand, à la nouvelle salle Simone-Veil de Lombron.
Plus de soixante personnes sont venues jouer et une quarantaine de spectateurs se sont déplacés. Une vraie réussite pour cette première édition.
« Entre les sets, nous passons à table »
Mais le Dark Ping Gourmand, qu’est-ce que c’est ?  C’est un peu comme une randonnée gourmande, sauf qu’au lieu de marcher, nous jouons au ping-pong… dans le noir. Il y a des lumières ultraviolettes pour faire ressortir les bords des tables et la balle. Entre les sets, nous passons à table, d’abord l’entrée, puis le plat, et ainsi de suite jusqu’au dessert »,
explique Michel Ménager, vice-président du club.
L’événement était organisé conjointement avec la commission vie associative et sportive municipale, ainsi qu’avec de nombreuses associations de la commune. Gabriel Benoit, stagiaire en troisième année de licence en management du sport, y a également consacré plus de 150 heures.
Enfin pour nourrir les convives et fournir le matériel, les organisateurs ont pu compter sur leurs partenaires.