|
Cancer du sein : la troupe de théâtre l’Échancrure soutient l’association des Marraines Roses... |
1
Les acteurs de l’Échancrure se sont réunis au local de répétition pour la remise du chèque à Cécile Daillières, présidente des Marraines Roses (à gauche). © Ouest-France
La troupe de théâtre précignéenne L’Échancrure a remis un chèque à l’association solesmienne les Marraines Roses, engagée dans la lutte contre le cancer du sein.
Mardi 19 novembre 2024, la troupe de théâtre précignéenne a remis à Cécile Daillières, présidente de l’association les Marraines Roses, un chèque de 257 €. « Ce don correspond aux recettes du chapeau de la représentation  Les Sous de Bruxelles du samedi 13 octobre », relate Martine Couëdelo, trésorière de L’Échancrure. « Un montant en baisse par rapport aux années précédentes, due à la légère baisse de spectateurs », constate la présidente Dany Étourmy.
Pour l’occasion, Cécile Daillières a fait le point sur son association, basée à Solesmes. Les Marraines Roses interviennent dans la lutte contre le cancer du sein, et aussi dans l’accompagnement des femmes à tous les stades, dès la prise de connaissance de la maladie jusque dans la phase post-soin. « Nous organisons des séances d’échange, en petit comité, avec des femmes se trouvant dans une situation similaire ou qui ont connu la maladie. Les Marraines Roses proposent également des demi-journées cocooning en coopération avec des professionnels du bien-être, pour les femmes en cours de soin », explique la présidente. Et d’ajouter : « Nous avons pour projet d’intervenir dans les lycées afin de sensibiliser à la prévention et à la lutte contre le cancer du sein. »
Contact. Tél. 06 16 25 00 15.
De son côté, L’Échancrure remontera sur scène avec Les Sous de Bruxelles à Avessé, samedi 30 novembre à 20 h 30 et dimanche 1er décembre à 15 h. Réservation : 06 77 19 56 78.