|
Octobre rose : cette association de Solesmes propose une marche libre... |
1
Les Marraines Roses (Catherine Chapon, Cécile Daillières et Julie Leroy) avaient présenté leurs actions lors du forum des associations de Solesmes, le samedi 7 septembre 2024. © Les Marraines Roses
Les actions autour d’Octobre rose se multiplient dans le Pays sabolien. À Solesmes, non loin de Sablé-sur-Sarthe, les Marraines Roses organisent une marche libre de 5 km, dimanche 13 octobre 2024, à partir de 9 h 30.
En marge du projet qu’elles mènent avec pour objectif de prendre le départ du Rose Trip le 8 mai 2025, l’association Les Marraines Roses, basée à Solesmes et fondée par Cécile Daillières en août 2024, organisent l’opération « Solesmes en rose », dimanche 13 octobre 2024.
5 km à travers le village
Dans le cadre d’Octobre rose et de la lutte contre le cancer du sein, l’association propose une marche libre de 5 km, à travers le village de Solesmes. « On descend vers l’abbaye pour prendre le chemin de halage, puis nous remontons par l’ancien hôpital de Sablé vers le lycée agricole pour redescendre à l’espace du rôle près de la mairie, détaille Cécile Daillières. Le départ est fixé à 10 h sur la place Cécile Bruyère, devant la mairie, mais les inscriptions seront possibles dès 9 h 15. Le principe est de verser 2 € pour s’inscrire à cette marche qui ne revêt aucun caractère de compétition, juste une opportunité de faire du sport de manière collective. Il est aussi possible de faire un don via une cagnotte en ligne.
Un trek 100% féminin
Sur place, l’association proposera une vente d’objets (tee-shirt, écharpe, trousse…) avec deux visées : « La première d’organiser des demi-journées cocooning pour les femmes en cours de soin avec des professionnels massages, bien être, piscine, échange en petit comité avec d’autres femmes qui ont connu la maladie, expliquent les organisatrices. La seconde de récolter des fonds pour participer au Rose trip ay Cap Vert du 8 au 14 mai 2025. »
Ce trek réservé, exclusivement aux femmes, consiste à parcourir 17 km par jour, avec seulement pour équipement une boussole, une carte et son sac à dos.