|
Théâtre en Sarthe : la troupe de l’Échancrure bientôt de retour avec « Les sous de Bruxelles »... |
1
Chaque mardi soir, les comédiens de l’Échancrure se retrouvent pour les répétitions. © Ouest-France
La troupe de théâtre de l’Échancrure, basée à Précigné (Sarthe), près de Sablé-sur-Sarthe, se prépare à remonter sur scène en ce mois d’octobre 2024 avec la comédie « Les sous de Bruxelles ».
Les répétitions vont bon train, chaque mardi soir. La troupe de théâtre l’Échancrure, de Précigné, prépare son retour sur les planches avec la comédie Les sous de Bruxelles. Une pièce « un peu musicale et beaucoup délirante » de Jacky Goupil et mise en scène par Anita Charbonnier.
L’histoire plonge le public dans la tourmente qui ronge les élus de la commune fictive de Saint-Bouzigues de Croquignol. Après une accusation grave, la mairie a écopé d’une amende conséquente et se voit privée des aides européennes, les fameux « sous de Bruxelles ». « Pour l’effet de surprise, nous ne dévoilons pas le motif de l’accusation », sourit Dany Étourmy, la présidente de l’association.
Huit comédiens
Les huit comédiens de la troupe précignéenne, dont trois nouvelles recrues, Stéphanie, Annie et Hugues, interprètent les personnalités du conseil municipal aux traits curieux ou drôles. Bègue, ivrogne, râleur, malentendant et autres caractères originaux se trouvent réunis avec pour but de trouver une solution à leurs problèmes. « On sort des tirades dont on se rend compte qu’elles font partie de notre langage au quotidien », s’amusent les comédiens.
Le programme des représentations :
Vendredi 11 et samedi 12 octobre 2024, à 20 h 30 puis dimanche 13 octobre 2024, à 15 h, dans la grande salle des fêtes à Précigné. Réservation : tél. 06 71 82 15 09.
Samedi 19 octobre 2024, à 20 h 30, à la salle des fêtes de Louailles. Pas de réservation.
Samedi 30 novembre et dimanche 1er décembre 2024 à Avessé. Horaires encore à préciser.