|
Précigné. L’Échancrure s’est étoffée de trois nouveaux comédiens... |
1
La troupe de théâtre L’Échancrure, autour de la présidence, Danielle Étourmy (première à gauche). © Ouest-France
L’association de théâtre amateur précignéenne L’Échancrure compte à présent neuf membres, dont huit comédiens, avec l’arrivée ces derniers mois d’Annie, Stéphanie et Hugues.
L’association de théâtre amateur précignéenne L’Échancrure compte à présent neuf membres, dont huit comédiens, avec l’arrivée ces derniers mois d’Annie, Stéphanie et Hugues. « Une recrue, parmi nos trois novices, avait participé à l’atelier théâtre animé par Jean-Jacques Cary, en avril 2023 », se félicitait la présidente Danielle Étourmy, lors de l’assemblée générale qui s’est tenue mardi 19 mars 2024.
Aussi, la troupe est déterminée à renouer avec le succès remporté la saison passée grâce à la pièce Le gang des mamies flingueuses. « Nous avions donné douze représentations dans six communes, y compris la participation au Festival de théâtre à Auvers-le-Hamon, sous le chapiteau de la Houlala Compagnie, relate la présidente. D’ailleurs, l’association remercie la commune pour la mise à disposition de la salle pour les répétitions ainsi que d’un véhicule. »
Tous les mardis soir, la bande potasse désormais son texte pour un lever de rideau à la mi-octobre 2024 sur la comédie Les sous de Bruxelles, de Jacky Goupil.  Une comédie loufoque, déjantée, un peu musicale et beaucoup hilarante, où chacun a son mot à dire ou à chanter pour faire rireÂ
, résument les comédiens.
Les communes de Saint-Denis-d’Anjou (Mayenne) et d’Avessé ont déjà réservé les dates pour les représentations de la saison 2024. La première représentation est prévue le 11 octobre 2024 dans la grande salle des fêtes à Précigné. Les bénéfices de ce rendez-vous seront versés à l’opération Octobre rose contre le cancer du sein.