|
C’est parti pour les constructions à Saint-Georges-du-Bois... |
1
De gauche à droite : Stéphane Galibert, Christine Poupineau, Franck Breteau, Yves-Marie Hervé, Annabelle Bonhours Durant. © Le Maine Libre
Les 36 logements individuels et collectifs du Clos des Hayes vont commencer à sortir de terre. La première pierre vient d’être posée en ce mois de décembre 2023. Les travaux devraient s’achever avant la fin 2025.
36 logements vont être construits à Saint-Georges-du-Bois. Le bailleur Mancelle d’habitation s’est porté acquéreur auprès de Yeswimmo, d’une résidence de 24 logements individuels et 12 collectifs se déclinant du T2 au T5, tous proposés à la location.
Une micro-crèche privée est prévue, et gérée par Élodie Martin créatrice de BB Loulou, pourra accueillir jusqu’à douze enfants âgés de quatre ans et moins, encadrés par des agents qualifiés dans les domaines notamment, de la petite enfance et de la puériculture.
+ Saint-Georges-du-Bois. Quatre cents arbres seront plantés
Un coût de plus de 6 millions d’euros
Stéphane Galibert, président d’Yeswimmo, société familiale de promotion immobilière, précise que ces logements orientés vers le sud seront à faible consommation énergétique, en répondant à la norme RT 2012 - 20 %. Franck Breteau, le maire de Saint-Georges-du-Bois ajoute que cette résidence est positionnée à proximité de commerces, d’écoles, d’un parc de stationnement et d’un arrêt de bus.
Le coût de l’opération s’élève à 6 266 000 €. Le prix de revient prévisionnel est majoritairement financé par la Mancelle, sur ses fonds propres et par emprunts, avec des subventions du Mans Métropole, et de l’État dans le cadre de la rénovation urbaine (Anru).
Christine Poupineau, vice-présidente Le Mans Métropole déléguée au logement et à l’urbanisme souligne à cette occasion le déficit conjoncturel de logements, tant dans le territoire national que dans notre agglomération, pour laquelle les besoins sont estimés à plusieurs milliers d’unités.
+ Un pigeonnier contraceptif installé dans cette commune sarthoise
L’ensemble des travaux et ouvrages de voiries et réseaux (VRD) étant désormais terminés, le chantier proprement dit de construction des bâtiments va pouvoir débuter, à la grande satisfaction du maire Franck Breteau.
Annabelle Bouhours Durant, architecte de l’opération et gérante de l’Atelier Bleu d’Archi, a proposé aux élus et tous les acteurs concernés, de se retrouver sur le site à la mi-parcours du chantier.
Yves-Marie Hervé, directeur général de la Mancelle d’habitation, entreprise sociale pour l’habitat, projette l’achèvement des travaux avant la fin de l’année 2025.