|
Bridge : près de 150 joueurs au tournoi du 1er Mai à Sablé-sur-Sarthe, de retour à Madeleine-Marie... |
1
L’édition 2025 du traditionnel tournoi du 1er Mai de Sablé-sur-Sarthe a réuni plus de 140 joueurs à la salle Madeleine-Marie. © Ouest-France
L’édition 2025 du tournoi de bridge du 1er Mai, organisé par le club de Sablé-sur-Sarthe, a réuni 146 joueurs dans la salle Madeleine-Marie. Une salle que les bridgeurs retrouvaient pour la première fois depuis 2019.
Ils s’étaient un peu caillés, pour le dire de manière familière, l’an dernier, dans le gymnase de l’hippodrome, alors qu’il pleuvait dehors et que le lieu n’était pas chauffé. Les participants du traditionnel tournoi de bridge du 1er Mai de Sablé-sur-Sarthe ont été mieux lotis pour cette édition 2025, organisée à la salle Madeleine-Marie et par un temps à ouvrir les fenêtres.
« C’est bien mieux. En plus, nous sommes davantage visibles et il y a plusieurs possibilités de parking », appréciait le président du club sabolien, Sylvain Robuchon, alors que le rendez-vous retrouvait pour la première fois cette salle depuis 2019. « Je pense qu’on va pérenniser ça », ajoutait-il, dans un clin d’œil à Alain Pontonnier, l’élu de la Ville venu assister à la remise des récompenses.
Une paire fléchoise gagnante
Sur les tables, 146 joueurs et joueuses, originaires des Pays de la Loire et même de Bretagne pour certains, ont tapé le carton tout l’après-midi. Soit 73 paires, dont douze du Sablé bridge club. « Nous avions un peu plus de participants au tournoi de l’an dernier à l’occasion des 70 ans du club, mais c’était exceptionnel parce qu’il y avait un comité des présidents de la fédération dans la matinée », précisait Sylvain Robuchon.
Les résultats ont été proclamés vers 18 h 30 et c’est une paire fléchoise qui a pris le meilleur : le très expérimenté duo Bruno Rousseau – Hervé Boniface, qui jouait dans l’axe Est-Ouest. Derrière, on retrouve les Bretons Patricia Bougeard – Jean-Paul Coulombe, les plus performants sur les tables de l’axe Nord-Sud. Juste devant les premiers Saboliens : Éric Sailleau – Thierry Hamelin.