|
Bridge : fréquentation en hausse pour le traditionnel tournoi du 1er mai organisé à Sablé-sur-Sarthe... |
1
Le traditionnel tournoi de bridge du 1er mai a réuni 79 paires, mercredi, au gymnase de l’hippodrome, à Sablé-sur-Sarthe. © Ouest-France
Le Sablé bridge-club organisait son traditionnel tournoi du 1er mai, mercredi, au gymnase de l’hippodrome. Cette édition 2024, marquant les 70 ans de l’association sabolienne, a vu s’affronter 79 paires issues du grand Ouest.
C’était un temps à jouer aux cartes. Alors que la pluie s’abattait sur le toit du gymnase de l’hippodrome, les bridgeurs ont tapé le carton sur les tapis verts tout l’après-midi, mercredi, pour le tournoi du 1er mai du club de bridge de Sablé-sur-Sarthe.
Cette édition 2024 a réuni 79 paires de joueurs du grand Ouest, dont dix-neuf binômes saboliens. Une fréquentation en hausse par rapport à l’an passé, comme un joli cadeau pour le Sablé bridge-club, qui fêtait ses 70 ans. Pour l’occasion, une exposition rétrospective avait été préparée.
Problème : une salle pas chauffée
Une matinée d’initiation avant la compétition était aussi proposée. Six personnes se sont déplacées. « Nous en avons deux qui pourraient s’inscrire la saison prochaine », rapporte Pascal Michelin, bénévole qui encadrait les novices. Bon à prendre pour l’association, qui tourne autour des 80 adhérents.
Le tournoi, lui, a vu s’imposer une paire de dames : Catherine Renou, d’Angers, et Patricia Baugeard, de Rennes. Le meilleur binôme sabolien termine 15e au général. Il était composé de Jean-Pierre Baelde et du président, Sylvain Robuchon. Ce dernier était satisfait de la journée, même si la température fraîche dans la salle a fait grincer des dents.
« C’est la seule salle qui n’est pas chauffée, a indiqué, Jean-Pierre Ferrand, l’adjoint au maire en charge du bâti, présent pour la remise des récompenses. L’année prochaine, si besoin, nous verrons pour vous accueillir dans une autre, comme à Madeleine-Marie. »