|
Sablé-sur-Sarthe. Une centaine de joueurs réunis au tournoi du 1er-Mai du Sablé bridge-club... |
1
Le tournoi de bridge a réuni 54 paires de joueurs, dans le gymnase de l’hippodrome, lundi 1er mai 2023, à Sablé-sur-Sarthe. © Ouest-France
Le Sablé bridge-club organisait son traditionnel tournoi du 1er-Mai, ce lundi. Cette édition 2023 a vu s’affronter 54 paires de joueurs, issus de toute la région.
« C’est l’un des plus gros tournois des Pays de la Loire. Une tradition ! » assure Sylvain Robuchon, le président du Sablé bridge-club. Ce lundi, l’association sabolienne organisait son tournoi du 1er-Mai, au gymnase de l’hippodrome, à Sablé-sur-Sarthe. Avec un plateau relativement fourni : 54 paires, soit 108 joueurs au total, à taper le carton sur les tapis verts. Le club local avait aligné 36 bridgeurs. Le reste des compétiteurs venait du Mans, La Flèche, Saumur, Angers, Nantes, Laval, Thouars…
Un champion d’Europe parmi les joueurs
Parmi eux, des pointures, comme le champion d’Europe junior Thomas Guichet. À l’issue des quinze parties de l’après-midi, c’est d’ailleurs lui qui a signé le meilleur résultat avec son binôme Yves Jeanneteau. Ils ont été sacrés sur la ligne Est-Ouest. La paire sabolienne composée de Maryvonne Gilet et Léandre Naveau a, elle, pris le meilleur sur la ligne Nord-Sud. Après un cocktail, les trophées des différents classements ont été remis en présence du conseiller municipal Alain Pontonnier.