|
Beillé. Quatre adjoints autour du maire... |
1
Le conseil municipal a désigné les adjoints et leurs fonctions le 10 juillet. © Mairie de Beillé
Quatre adjoints ont été nommés. C’est un de plus que sous l’ancienne mandature.
Avec sa liste, Arnault de Calonne a gagné la majorité à Beillé au deuxième tour de l’élection municipale et a été nommé maire début juillet. Il veut mettre en place un plan à dix ans pour dynamiser la commune
. Pour cela, il prône le travail en équipe avec tous les membres du conseil municipal.
Qui sont-ils ?
Quatre adjoints ont ainsi été nommés, c’est un de plus que sous l’ancienne mandature. La première adjointe, Thérèse Marchais, était déjà élue dans l’équipe de l’ancien maire Christian Landeau. Elle prend en charge la communication, le fonctionnement courant, le Sivos Beillé-Duneau, les actions sociales, les associations et l’animation d’un comité citoyen, nouveauté voulue par Arnault de Calonne.
Les trois autres adjoints sont des nouveaux élus. Jean-Frédéric Brinon est nommé deuxième adjoint en charge des espaces verts, des voiries, des bâtiments et du cimetière. Le troisième adjoint, François de Calonne, s’occupe des finances, gestions de projets, appels d’offres et de l’urbanisme.
Le poste de quatrième adjoint a été créé et confié à Gaëtan Ursella qui s’occupe de la sécurité publique, de la sécurité de l’école, des relations entreprises et des cérémonies.
Chaque adjoint animera les commissions qui relèvent du champ d’action.