|
Beillé. Ces arbres vont reverdir la commune... |
Le conseil municipal de Beillé a planté quatorze arbres dans certains espaces de la commune.
Ainsi, c’est à la Sainte-Catherine, lorsque tout prend racine, que les élus du conseil municipal de Beillé, dirigé par le maire Arnaud de Calonne, ont lancé cette opération. « Pourquoi des arbres à Beillé ? Et bien, cette plantation d’arbres est un symbole très fort pour ce mandat car nous avons beaucoup de projets et celui-ci est le premier à aboutir. Les arbres sont un vecteur écologique de lien et de bonne humeur. Notre mission est de reverdir la commune. »
Ne laisser personne de côté
Au total, ce sont donc quatorze arbres qui ont été plantés dans la commune. « Nous avons fait en sorte que les arbres soient plantés dans les deux parties de notre commune au sud et au nord de la ligne ferroviaire afin que personne ne soit mis de côté. »
Ainsi, des érables canadiens devant le cimetière, des mûriers à feuille d’érable à la Bodinière, des albizzias devant le presbytère ou encore des pins parasols sur la route de Boessé-le-Sec orneront désormais la commune de Beillé. « Les plantations ont été réalisées par l’employé municipal et l’entreprise Boulay de Couceboeuf. »
Les bases des futurs projets municipaux
Cette plantation d’arbres constituera les premières bases des grands projets que sont l’aménagement du bourg ou encore la voie douce reliant Beillé à la gare. « En cinq mois depuis les élections, nous avons lancé les bases des principaux projets que nous avons pour les dix prochaines années. »