|
Beillé. Balade rétro en trains des années 1960 : l’événement de l’été... |
2
Descendant à l’arrêt Tuffé plan d’eau, les voyageurs peuvent rejoindre le restaurant « Le Chalet du lac », l’aire de pique-nique ou les bords du lac. © Ouest-France
Unique, voilà ce qui va caractériser la balade du samedi 18 juillet. Les voyageurs pourront embarquer à bord des autorails Picasso X3953 de la Transvap et X4039 de l’association dijonnaise ABFC.
« Si le train sarthois est le seul à avoir revêtu une robe bleue dans sa carrière, le dijonnais est le seul agréé pour circuler sur le réseau national, s’émerveille Michel Louët. De plus, ce voyage en duo de Picasso ne se reproduira pas, car l’autorail dijonnais rejoindra ensuite la Bourgogne. »
Plusieurs options de loisirs et de balades
Les voyageurs auront le choix entre s’arrêter sur la base de loisirs de Tuffé, profiter du lac, de sa plage ou de son chemin de randonnée, ou poursuivre le voyage vers Bonnétable. « Pour nos amis photographes, nous leur préparons un programme lors de la circulation avec mise en scène dans les gares, circulations jumelées ou séparées pendant le trajet. »
Samedi 18 juillet, ouverture du site à 10 h 30 pour un départ à 11 h 30 et un retour à 17 h 30.