|
Beaumont-sur-Sarthe. Une vitrine à gagner pour la foire Saint-André... |
1
La vitrine à estimer se trouve rue Albert-Maignan dans un commerce aujourd’hui fermé. © Le Maine Libre
Les commerçants participants ont tous fait don d’un article qui est exposé dans la vitrine de l’ancien bar, rue Albert-Maignan. « Personne ne connaît le montant de la valeur de tout ce qui est entreposé dans cette vitrine, pas même les commerçants participants. Le prix de chaque article a été donné par le commerçant dans une enveloppe scellée
 », explique le président de l’union des commerçants de Beaumont-sur-Sarthe, Alexandre Provost.
Pour estimer le coût total, il faut prendre en compte tous les lots présents dans la vitrine, hors décoration de Noël. Le montant de cette vitrine sera dévoilé lors de la foire Saint-André. Celui ou celle qui aura fait la plus juste estimation de la valeur remportera la vitrine intégralement.
Jouer chez les commerçants locaux
« Pour estimer la vitrine, il suffit d’acheter un ticket à 2 € chez les commerçants participants. On peut acheter autant de tickets que l’on souhaite.
 », explique le président. À travers ce projet, l’association à a cœur de redonner vie à la foire Saint-André dans la commune. « Cette année, nous organisons un marché avec plusieurs exposants et animations sous les halles. Le Père Noël viendra saluer les enfants. L’union des commerçants a invité l’association Livres en Fête 72 pour une lecture de contes de Noël qui se tiendra dans les escaliers qui mènent à la salle du dojo de 15 h à 16 h 30. Les enfants et les adultes pourront venir écouter un ou plusieurs contes.
 » La fête foraine aura quant à elle lieu sur la place Dufour. Les organisateurs sont à la recherche d’un groupe de musique ou d’une fanfare pour le 30 novembre (contact 02 43 97 02 38, salon Alexandre Provost).
Foire Saint-André, samedi 30 novembre de 9 heures à 18 heures.