|
Beaumont-sur-Sarthe. Un second minibus au centre social... |
1
Le second minibus permet de développer les activités du centre. © Le Maine Libre
Depuis quelques semaines, le centre social Georges-Rouault à Beaumont-sur-Sarthe profite d’un second minibus. Ce véhicule va grandement faciliter la vie des usagers du centre et de ses salariés. Nous avions acquis notre premier minibus en 2021. Cela a facilité les sorties en extérieur mais aussi les navettes entre les deux lieux pour l’accueil de loisirs. Ce second minibus permet de déployer encore plus les activités du centre. Nous pouvons proposer plus de sorties à plus d’enfants »,
explique Maël Le Fol, directeur du centre social Georges-Rouault.
Grâce au dispositif Grandir en milieu rural
L’achat du minibus s’élève à 35 000 €, financé par la MSA (Mutualité sociale agricole) grâce à son dispositif Grandir en milieu rural à hauteur de 90 %, le reste a été pris en charge par la CAF (Caisse d’allocations familiales).
Le minibus a été acheté localement puisque c’est le garage du Centre à Maresché qui s’est occupé de la transaction tout en proposant un tarif préférentiel.
Justine Mesnard, référente du secteur famille, y voit la possibilité d’étoffer son offre d’activités.  Il est important de partager des moments en famille. Ce second minibus permettra de véhiculer plus de familles du secteur pour des activités parents-enfants ».
L’été au centre social est chargé et ces deux minibus permettront aussi d’emmener les enfants sur les lieux de séjours. Pour rappel, le centre organise ou coorganise (avec les autres centres sociaux du territoire) des séjours pour différentes tranches d’âges, à partir de 4 ans jusqu’à 17 ans. Le programme est à demander au 02 43 97 50 70.