|
Beaumont-sur-Sarthe. Théâtre du Haut-Maine : une pièce inédite... |
1
La troupe presque au complet pour cette rentrée de lecture collective. © Le Maine Libre
Le théâtre du Haut-Maine de Beaumont-sur-Sarthe va présenter cette saison « Y’a urgence aux Urgences », une pièce écrite pour la troupe par des membres de la troupe.
 Cette pièce est une commande du théâtre du Haut-Maine. L’histoire se passe aux Urgences d’un hôpital avec des situations parfois rocambolesques que beaucoup ont vécu »,
explique le duo d’auteurs. La troupe s’enrichit de nouveaux comédiens comme Morgane, Lucas et Noémie, tous trois dans la vingtaine.
Jean Claude, du haut de ses 76 ans, arrive aussi mais il ne sera pas sur scène cette saison car la distribution des rôles a déjà eu lieu en juillet dernier.
Jean Pascal Maudet, président, a été  très heureux de retrouver toute la troupe pour préparer un spectacle haut en couleurÂ
. La tournée de ces comédiens amateurs compte à ce jour huit dates et on peut encore faire appel à eux pour des représentations entre janvier et mars 2025. Il suffit de contacter l’association par mail (theatreduhautmaine@gmail. com).
Pour le reste, la bonne humeur était de mise pour cette première lecture collective de la pièce inédite « Y’a Urgence aux Urgences ».
L’histoire farfelue est simple : Rolande est infirmière aux Urgences. Pour elle, l’heure de la retraite a bientôt sonné et en ce jour de carnaval, elle effectue sa dernière garde avant la quille. Rien ne va se passer comme prévu pour ces dernières heures au service. Entre les grands sportifs blessés, le médecin absent, des patients impatients, un brancardier qui ne tient pas la marée et veut tout laisser tomber, elle devra faire front pour le meilleur et pour le rire.