|
Beaumont-sur-Sarthe. Plus de 450Â personnes au gala international de catch... |
1
Dix-sept catcheurs de renommée internationale ont mis le feuau stade des Vovres. © Association animation Belmontaise
Cela faisait quarante ans que le catch n’avait plus fait son apparition dans la commune. Samedi soir, pas moins de 450 personnes se sont pressées à l’entrée du stade des Vovres pour admirer les combats de dix-sept pointures du catch international.
 Nous attendions un peu plus de monde, mais il y avait aussi d’autres fêtes dans les villages alentour »,
regrette Jean-Paul Chotard, président de l’association Animation belmontaise, organisatrice de l’événement. Pour garantir un spectacle de qualité, l’association avait fait appel à l’organisateur d’événements Flesh Gordon. Son entreprise, Catch wrestling stars, avec plus de cinquante ans d’expérience, est leader dans l’organisation de galas de catch partout en France.
Dimanche soir, plusieurs nations étaient représentées : Portugal, Suisse, Canada, Congo, Mexique et bien entendu la France.  L’ambiance était extraordinaire. Au catch, il y a toujours un bon et un mauvais et le public prend parti. Cela a bien chauffé le stade »,
racontent les organisateurs, tout sourire. Le bouquet final a été donné par un combat qui opposait six catcheurs, dont deux féminines. L’association songe déjà à réorganiser un événement similaire l’an prochain.
En attendant, elle propose un festival musical et artistique, gratuit, en centre-ville, le samedi 31 août, à partir de 17 h.