|
Beaumont-sur-Sarthe. Journée festive demain avec le centre social... |
1
James Tribotté, Laurence Daudu, Emilie Tournelle (secrétaire) et Maël Le Fol. © Le Maine Libre
La fête de ce samedi au moulin de L’Orière permettra de mettre en lumière tous les acteurs du centre social et leurs actions.
Le centre social organise une journée festive au moulin de l’Orière, samedi de 10 h à 18 h. Les visiteurs pourront y faire la connaissance de deux nouvelles têtes au centre social.  Nous avons recruté James Tribotté en tant que directeur accueil de loisirs. Laurence Daudu est notre nouvelle animatrice famille et tout public »,
commence Maël Le Fol, directeur du centre social.
Avec la présence des veilleurs
L’arrivée de James et Laurence, ainsi que le départ d’une autre collègue a permis une réorganisation au sein du centre.  Justine Ménard, référente famille, devient coordinatrice du secteur enfance. Elle occupera la fonction ressources humaines qui compte maintenant trois directeurs : Brigitte, Anne et James ».
Justine Ménard supervisera le projet enfance dans son ensemble en maintenant le lien avec la parentalité.  Avec mes nouvelles missions, je souhaiterais mettre en avant le répit parental, c’est-à -dire un temps pour soi à destination des parents, proposer des activités adultes avec un mode de garde pour les enfants. Je souhaite aussi créer du lien entre les familles pour constituer un réseau de soutienÂ
, explique Justine Ménard. Toutes ces valeurs seront mises en avant lors de Fête’s une pause.
Diverses animations auront lieu toute la journée avec la présence des veilleurs MSA. Le réseau de veilleurs est un dispositif de soutien et de solidarité en faveur des personnes en situation de fragilité. Leur objectif est d’entrer en contact, de repérer des personnes en situation de mal-être vivant dans des zones rurales, de les orienter vers le système de santé et/ou d’accompagnement social.